Jordan VEROT

Maître Praticien en Hypnose
Certifié par l’A.R.C.H.E (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne)

Praticien, Formateur et Superviseur à l’A.R.C.H.E

Adresse :  18, rue Masséna 06000 Nice (Centre de consultation de l’A.R.C.H.E à Nice)
Tél : 06-15-24-08-20  Email : contact@centre-hypnose-nice.fr

Signataire de la charte éthique de l’A.R.C.H.E que vous pouvez lire ici.
Séances du mardi au samedi inclus de 9h00 à 18h30.


 

Hypnose à Nice

SUITE AUX ATTENTATS :
Des séances pour les personnes touchées par les attentats de Nice sont mises en place gratuitement de 12h30 à 13h30 sur rdv du mardi au vendredi.
Important : Le but n’est pas de réaliser forcément une séance d’hypnose mais déjà au moins de voir si cela est approprié ou si un psychologue doit prendre le relais. C’est donc une conversation pour accueillir et éventuellement rediriger, si nécessaire, pour que la personne soit accompagnée dans de bonnes conditions.
Et si les conditions sont réunies, alors l’hypnose pourra être utilisée.


Nous savons pertinemment que nous passons notre vie à évoluer. Parfois, malgré toute votre volonté consciente, certains comportements, certaines idées, certaines émotions ou sensations vous empêchent d’évoluer vers ce que vous désirez. C’est le cas, par exemple, des peurs irraisonnées, des compulsions, et bien d’autres choses.

Pourtant, on entend régulièrement des personnes qui racontent comment certains voyages dans d’autres régions ou pays (par exemple) ont agréablement changé leur rapport au monde. Certains décors étonnants, certaines rencontres inhabituelles déclenchent de nouvelles associations d’idées, des émotions différentes, et des ressentis qui impactent directement la façon de percevoir des expériences passées, présentes ou à venir. Souvent, ces changements sont d’abord inconscients et ce n’est que quelques jours ou semaines après qu’ils atteignent la conscience.

Parfois, même une simple phrase provoque une nouvelle façon de penser (« je n’avais pas vu cela sous cet angle ») lançant un processus rapide d’associations d’idées nouvelles qui s’accordent différemment avec nos expériences ou nos projets. Lorsque vous rentrez totalement dans l’ambiance d’un film ou d’une musique ou lorsque vivez les émotions d’un livre au point de ne plus entendre le monde autour, certains messages, véhiculés par les images, les accords ou les mots peuvent vous toucher d’une manière étonnante.

Ces expériences ont une similitude : Elles décrivent des états modifiés de conscience qui vous connectent à un processus hypnotique favorable au changement. Lors d’une séance d’hypnose,  vous recréez, amplifiez l’intensité du phénomène et contrôlez le processus hypnotique afin d’accéder plus facilement à vos ressources inconscientes et à ses capacités de changement. Vous pouvez alors apporter un nouvel éclairage sur vos expériences et harmoniser certains idées, émotions ou comportements en accord avec vous-même.

Vous trouverez sur ce site des informations sur l’état d’hypnose (quelques présentations vidéos ici) , ses applications et sur le déroulé d’une séance.
Vous pouvez également me contacter par mail pour vos éventuelles questions ou par téléphone pour un rendez-vous.