Richard BANDLER : Dépasser un mauvais souvenir

Une vidéo assez représentative du style de Richard BANDLER, co-créateur de la PNL avec John GRINDER.

L’avantage majeur de cette séance est de voir de l’hypnose dynamique pour ceux qui croiraient encore que l’on dort en hypnose. En effet, on peut remarquer l’état hypnotique car si vous regardez bien le client lorsqu’il a les yeux fermés, il vibre en fonction du travail. Ceci permet à Richard BANDLER de vérifier que le client s’actionne.

Le leading est très fort. Certains trouvent cela choquant. Pour ma part, vu de l’extérieur, je le trouve plutôt bon et son utilisation du rire vient toujours au bon moment. En même temps, le rapport hypnotique semble tellement fort que, si vous regardez bien, le client développe parfois une avance de phase sur ce que va dire R. BANDLER comme s’il en avait l’intuition. C’est très visible juste avant qu’il lui dise qu’il a une relation avec sa main.

En revanche, je ne suis pas fan de son non verbal disant « T’as vu ce que j’ai réussi à te faire » suggérant indirectement une forme de pouvoir de R. BANDLER ce qui n’est jamais le cas.

En tout cas, on est bien loin des séances sous forme de monologue

Bon visionnage

Pour recevoir les nouvelles vidéos, inscrivez-vous à la NEWSLETTER (bouton ci-dessous) et n’hésitez pas à PARTAGER si ça vous a plu.