INFORMATIONS

CERTIFICATIONS

Concernant les certificats ou diplômes en Hypnose, je tiens à être transparents à 100% car l’honnêteté est primordiale pour moi:

  • Aucun certificat ni diplôme d’Hypnose n’est reconnu par l’état. Ainsi, le certificat n’a de valeur que par rapport au formateur qui le délivre.
  • Ainsi, il revient au même, en réalité, pour un praticien de spécifier « formé par … » ou « certifié par … ».

Ainsi, je ne délivre pas de certificat. Je fournis évidemment des attestations de formations.

FINANCEMENTS

Je suis un formateur indépendant et ne souhaite pas devenir un organisme de formation. Même si former des personnes à l’Hypnose me passionne, mon activité principale reste l’accompagnement en séances individuelles.

J’ai créé mes stages suite à des demandes de praticiens, et je n’ai pas de temps à consacrer aux procédures datadock et autres. Je préfère investir mon temps à mes séances, mes stages (et les livres qui leur correspondent) et ma famille qu’à des procédures administratives.

Par conséquent, mes stages ne peuvent pas être financées par des organismes comme le FIFPL.

QUELLE HYPNOSE ?

Seul Milton Erickson pratiquait l’Hypnose Ericksonienne. Seul Dave Elman pratiquait l’Hypnose Elmanienne. Et je trouve tellement dommage d’opposer les pratiques ou de réduire l’Hypnose à la vision d’un seul praticien. Ainsi, je forme à l’HYPNOSE.

Il n’existe pas plusieurs Hypnoses. Juste des praticiens uniques ayant leur propre point de vue sur l’Hypnose.

Chaque approche permet d’enrichir la connaissance de l’Hypnose. Donc, je ne souhaite pas restreindre l’enseignement en me revendiquant d’une quelconque école de pensée arbitraire.

Retour haut de page